On dit souvent que les prix appliqués par ces marques sont exorbitants, que l’on peut trouver moins cher pour les mêmes qualités et les mêmes performances. Ce n’est pas si sûr ! Si une marque prestigieuse de pit bike est autant courtisée, si ses modèles d’engins sont cités comme référence, c’est parce que dès le début elle a mis à la disposition des pilotes des motos qui ne déçoivent pas sur tous les plans. Et, avec les années, la marque n’a pas cessé de s’améliorer, de décupler ses efforts pour sortir des pit bike innovants, puissants et dotés d’un adorable design. C’est un effort constant, un investissement de longue haleine que seules les meilleures marques sont capables de déployer. Voici trois raisons qui justifient l’acquisition d’un pit bike appartenant à un grand constructeur.
La performance au rendez-vous
En matière de pit bike, la performance englobe plusieurs réalités : une mini moto pratique et facile à conduire, une mini moto puissante (en tous points), une mini moto qui augmente le niveau de sécurité du conducteur, une mini moto qui réduit drastiquement les contraintes de pilotage. La marque YCF, dont les modèles sont visibles sur https://www.wkx-racing.com/312-pit-bike-ycf, appartient au club très fermé des constructeurs de pit bike reconnus pour la grande qualité de leurs réalisations. Que ce soient ses modèles destinés aux particuliers, ou ses créations réservées aux pilotes professionnels, tous ont reçu l’adhésion du public. La preuve s’il en faut, Les pit bike que l’on aperçoit lors des championnats appartiennent généralement à une des marques leader du marché : YCF, Bastos, Appollos.
La longévité
Les grandes marques de pit bike sont réputées pour créer et produire des mini moto dont la durée de vie est particulièrement longue. Cela vient en partie du fait que ces enseignes utilisent des pièces solides, qui ne s’endommagent pas facilement. Les innovations sont également au cœur de leur fonctionnement, ce qui est à l’origine de modèles de pit bike constamment plus robustes que leurs prédécesseurs. Les récentes réalisations d’YCF sont présentées sur ce guide. Lors de sa lecture, vous remarquerez que ce sont des condensés de fonctionnalités modernes, parfois avant-gardistes et innovantes. Par-dessus tout, chaque détail a été soigneusement étudié pour permettre aux engins d’être pilotés dans un environnement « hostile » sans qu’ils subissent des dommages (terrains défoncés par exemple). Or, la résistance est un des garants de la longévité lorsque l’on évoque le domaine de la mécanique auto.
La qualité de service
La qualité de service c’est avant tout l’existence et surtout l’adaptabilité des pièces détachées. Il arrive que des fabricants de pit bike mettent sur le marché des mini motos difficiles à réparer en raison de l’absence (ou de la rareté) de pièces de rechange à utiliser en cas de panne. Avec les grandes marques, ce problème est inexistant. Vous pouvez être sûr de trouver des pièces adaptées aux spécificités techniques et physiques de leurs pit bike. Cette disponibilité contribue à améliorer la longévité des mini motos appartenant aux marques comme YCF. Elle signifie également que l’acheteur pourra attendre des années avant d’investir dans un nouveau pit bike.
Plus d'articles
Comment faire le choix d’une bonne moto-école ?
Le blouson en cuir, la protection ultime du motard
Moto neuve ou d’occasion, qu’est-ce qui vous tente ?