Marché de la moto

l'endroit idéal pour parler de moto

Où partir en road trip en moto ?

Une aventure en road trip vous tente ? Partez à la conquête du Nouveau monde pour vivre une expérience unique à moto. Dévalez la route 66 qui relie Chicago à Los Angeles. Ou partez au Canada pour un road trip en motoneige au Québec.

Comment organiser un road trip aux États-Unis ?

La route 66 est plébiscitée par les motards en quête d’aventures. Passez en révision votre bécane avant de rouler sur la route 66 en moto et d’apprécier les merveilles de cet itinéraire. Apportez un kit de dépannage et de réparation, car la route est longue et il vous sera peut-être impossible de trouver du secours à temps. Partez en automne ou au printemps, parce que la chaleur est étouffante en été et la neige peut coincer vos roues en hiver. Attention, la route 66 traverse de nombreux États et 3 fuseaux horaires. Renseignez-vous bien avant de partir pour éviter les mauvaises surprises (horaires d’ouvertures des sites à visiter, des restaurants, etc.). Vous traversez l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l’Arizona et la Californie. De nombreux sites mythiques vous attendent pour ne citer que l’Eagle Rider, le Wild fire et Harley Davidson.

Comment organiser un road trip au Canada ?

Si vous souhaitez partir en hiver, le Canada constitue une destination idéale pour un road trip en moto neige. Vous pouvez réaliser en moyenne 150 km par jour sur des pistes blanches de neige. Les paysages changent au gré de l’aventure. Contemplez les hauts sapins qui bordent le fleuve Saint-Laurent et prenez une pause pour aller à la pêche blanche sur la piste des Indiens Hurons. Vous pouvez de temps à autre vous arrêter et profiter du plaisir de la glisse en faisant du ski, de la raquette ou du patin à glace avant de reprendre la route. C’est une expérience inédite à faire en couple ou entre amis.