Marché de la moto

l'endroit idéal pour parler de moto

Quel type de prêt contracter pour s’offrir une moto ?

Vous souhaitez acheter un deux roues ? Vous pouvez tout à fait demander un prêt moto auprès de la banque pour financer votre achat. Vous pouvez faire un emprunt pour obtenir la totalité ou une partie de la somme nécessaire à l’achat. Sur quels critères choisir votre prêt ?

Dans quels cas opter pour un crédit affecté ?

Le crédit affecté est un crédit à la consommation. Il n’est débloqué que si vous justifiez l’utilisation de votre prêt. Vous devez donc présenter à la banque un devis ou une facture pour l’achat de la moto. La banque va alors vous octroyer la somme exacte pour l’achat de la moto. Ce prêt est plus sûr, car vous ne risquez pas de dépenser plus que nécessaire. Il réduit le risque de surendettement. Pour obtenir ce type de prêt, vous devez monter un dossier en béton auprès de la banque. Vous devez justifier votre capacité à rembourser l’emprunt. Vous pouvez ainsi fournir vos trois dernières fiches de paie ou autres justificatifs de revenus. Par exemple, vous pouvez fournir des tickets de loyers si vous avez des maisons ou appartements en location. Sur la base de ces données, la banque doit justifier votre capacité d’endettement. Elle ne doit pas dépasser en moyenne 33 % de vos revenus. Enfin, la banque doit vérifier vos crédits en cours pour éviter le surendettement.

Pourquoi choisir un crédit rapide en ligne ?

Si vous ne voulez pas suivre les procédures longues et fastidieuses des crédits classiques, vous pouvez passer par une banque en ligne. Utilisez un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre en ligne. Si vous n’avez besoin que d’une petite somme, environ 700 ou 1 000 euros, il vous est possible d’envisager le prêt instant. Et oui, de nombreuses banques en ligne offrent un prêt rapide. De manière générale, vous pouvez toucher la somme demandée le jour même de la demande. Puis, le prêt rapide revient moins cher. En effet, les banques en ligne n’étant pas obligées de payer des frais liés aux locaux, elles sont à même de proposer des tarifs plus doux. Les frais de traitement de dossiers sont moins chers. Si cette solution vous intéresse, le site ArgentDirect.com permet d’en savoir plus sur les modalités du prêt instant. Le seul inconvénient avec ce prêt est le montant limité. Donc, si vous comptez acheter une moto de collection, une moto haut de gamme, un pit bike neuf, etc. vous devez penser à une autre solution.
Quel que soit le type de prêt que vous contractez, vérifiez toujours le taux d’intérêt et les conditions de remboursement avant d’apposer votre signature.

Quels sont les avantages du prêt entre particuliers ?

Pour financer l’achat de votre moto, le prêt entre particuliers pourrait être une solution. Vous pouvez contracter ce type de prêt sur une plateforme de mise en relation. Ces plateformes mettent en relation les prêteurs et les emprunteurs souvent gratuitement ou contre une commission. Vous négociez directement avec le prêteur et vous décidez ensemble des conditions reliées au prêt. Vous définissez la somme à prêter, le virement de la somme, le taux d’intérêt, la durée de remboursement et les mensualités. Vous pouvez également convenir des frais à payer à la plateforme s’il y en a.