Marché de la moto

l'endroit idéal pour parler de moto

Tourisme à Genève : pensez à la location de moto

Louer une moto lors de ses vacances à Genève est une option attrayante pour se déplacer ou explorer le pays à faible coût. Cette solution présente de nombreux avantages. Cependant, c’est également un engagement qui comporte des risques et doit être bien réfléchi afin d’éviter les ennuis. Voici quelques conseils et informations utiles avant de relâcher l’embrayage à Genève.

Bien comprendre les clauses du contrat de location

Un contrat de location peut contenir des arnaques, surtout s’il est rédigé en langue étrangère. Il est conseillé de bien lire le contrat avant de le signer et le traduire si nécessaire. Pour une raison ou une autre, des frais supplémentaires qui ne sont pas prévus au contrat vous seront sûrement facturés. Il peut s’agir du carburant au départ et à l’arrivée, du kilométrage ou des services en cas de panne.

Bien vérifier les garanties de l’assurance moto

Un autre point de vigilance à ne pas prendre à la légère avant de louer un deux-roues, que ce soit à Genève ou dans un autre pays est la vérification des garanties de l’assurance. Tout loueur doit souscrire une assurance moto. Le motard paye juste la quote-part prévue dans le contrat de location. Avant de signer, demandez quelle est l’étendue de la couverture des garanties. Est-ce qu’il s’agit d’une simple assurance au tiers dont les garanties sont limitées ou une assurance complète ?

En outre, vérifiez scrupuleusement l’état de la moto avant de prendre la route et faites noter les éventuels défauts de la moto afin de vous dégager les responsabilités en cas de dommage. Si l’engin a l’air « fatigué », mieux vaut en demander une autre.

Concernant les conditions de location de moto à l’étranger, cela varie d’un pays ou d’une ville à l’autre. Par exemple, pour une location de moto à Genève, le conducteur doit avoir plus de 25 ans et être titulaire d’un permis A depuis plus de 2 ans. Si ces conditions sont bien remplies, il vous reste à sélectionner la moto correspondant à vos attentes auprès de l’agence de location de votre choix. Vous pouvez même choisir un modèle électrique.