Marché de la moto

l'endroit idéal pour parler de moto

Notre sélection des meilleures marques de casques moto en 2021

Vu le nombre de marques de casques moto présent sur le marché, bon nombre de consommateurs se sentent perdus. Comme quoi, retrouvez dans ce volet quelques suggestions des meilleures marques de casques pour moto du moment.

#1 Shoei

Il s’agit d’une marque de casques moto japonaise créée vers la fin des années 50. Shoei est un équipement pour motards qui a pour essentielle destination les compétitions moto. Il n’est pas alors surprenant qu’au fil des années la marque soit devenue si populaire, surtout aux USA. Ceci est aussi rendu possible grâce à son partenariat avec Honda. Le fabricant produit ses casques à l’aide d’un mélange d’automatisme et de fait-main. Shoei est la première marque à proposer la calotte en mélangeant la fibre de carbone et le Kevlar, notamment pour le casque GRV en 1986.

 

 

#2 Nolan

Fondé par Lander Nocchi, le fabricant de casques est bien connu des motards grâce à sa qualité de finition. Ce sont aussi les casques assemblés aux matériaux légers (notamment le Lexan) et moins chers que la concurrence qui ont contribué au succès de la marque italienne. Grex en 1993 et X-Lite en 1998, voilà quelques exemples des meilleures ventes de Nolan parmi tant d’autres. Ces dernières années, la marque a également frappé fort avec son casque moto Ncom muni de systèmes de communication Bluetooth intégrés.

 

 

 

#3 Shark

Créée à Marseille vers les années 80, la marque française a entamé ses premières années d’expérience avec la fabrication d’équipement pour cyclo. Puis plus tard, elle s’est lancée dans la conception d’accessoires pour moto. Fort de ce succès, Shark a étendu ses sites de production en Thaïlande fabriquant des modèles en fibre et au Portugal travaillant la résine thermoplastique injectée. C’est Shark qui a fait le premier pas dans la fabrication des casques modulables à double homologation intégrale et jet.

 

 

 

#4 HJC

Voilà encore une marque de casques pour moto qui a su trouver sa place auprès des motards aussi bien amateurs que professionnels. C’est d’ailleurs le fabricant de casques numéro 1 aux États-Unis. Cette popularité ne relève pas du tout du hasard. Le savoir-faire combiné aux innovations technologiques remarquables en vaut à la marque coréenne ce succès grandissant. Parmi ces innovations, il est difficile de ne pas mentionner la technologie PIM (calottes des casques HJC avec au moins 6 différentes couches superposées).

 

 

 

#5 AGV

Ayant vu le jour depuis 1949, le fabricant italien s’est fait connaitre grâce à son casque jet en fibre de verre à 100 % dans les années 50. En 1967, AGV oriente sa production vers des intégraux. Avec sa collaboration fructueuse en compagnie de pilotes italiens tels que Pagani ou Agostini, le responsable d’AGV a su conduire la marque vers un tout autre niveau de succès. Ceci a entre autres permis l’association durable de la marque à la compétition, plus particulièrement au MotoGP.