Marché de la moto

l'endroit idéal pour parler de moto

Comment préparer son bateau ?

Une promenade en bateau se prépare pour que tout se passe à merveille. Cette préparation est indispensable que ce soit pour une croisière d’un week-end ou pour un long voyage en mer.

Pourquoi préparer son bateau avant de partir en mer ?

Il est important de préparer son bateau avant de partir en mer, quels que soient le modèle et le type de séjour à réaliser. Cela vous permettra de déceler les éventuels problèmes qui peuvent survenir durant la navigation. Cela minimise également les accidents. C’est plus une question de sécurité pour vous permettre de partir en mer en toute sérénité.

À quel moment préparer son bateau ?

Il ne faut pas attendre un voyage en mer pour préparer son bateau. Il faut le faire dès l’hivernage pour ne se concentrer qu’aux petites réparations avant le départ. Vous devez par exemple faire réarmement durant le printemps avant de nettoyer la coque si votre bateau était dans les flots durant l’hiver. La préparation passe également par des entretiens réguliers pour éviter que l’état du navire ne se dégrade.

Comment préparer son bateau ?

Pour préparer votre bateau, commencez par la vérification de tous ses points sensibles. Cela par un grand nettoyage du bateau pour s’assurer que les lieux sont parfaitement sains. Une vérification de certaines pièces comme le gel-coat est également indispensable. Cette pièce est indispensable pour l’étanchéité du bateau et pour sa tenue esthétique. Pensez également à vérifier les traces de délaminage sur les varangues. Cela peut être dû au vieillissement du bateau. Il faut ensuite procéder à la vérification de l’étanchéité de l’accastillage. Le froid peut en effet avoir un impact sur l’étanchéité du navire. De ce fait, une inspection minutieuse des panneaux de ponts, des chandeliers et des balcons sont de mise. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucune trace de rouille sur le matériel. Si votre pont a pris l’eau, vous devez nettoyer et dégraisser l’accastillage. La phase de préparation du bateau passe également par la vérification des batteries, entre autres son niveau de charge. Demandez l’intervention de professionnel pour le faire et changez la batterie si nécessaire. Un contrôle du moteur s’avère également indispensable avant de partir en mer. Assurez-vous que le filtre décanteur, le filtre à huile et le filtre à eau de mer sont encore en état. Dans le cas contraire, pensez à les changer avant de partir en mer. Vous devez aussi détecter toutes traces de corrosion et de fuite d’huile. Vérifiez l’état des bougies, de la turbine et du thermostat. Veuillez à ce que le matériel de sécurité soit efficace, que tous les équipements obligatoires y sont présents et qu’ils sont en bon état.