Marché de la moto

l'endroit idéal pour parler de moto

Responsabilité des conducteurs de 2 roues

La souscription à une assurance est une obligation. En cas de sinistre comme un accident, cela permet d’être indemnisé par rapport au dommage, qu’il soit matériel ou corporel.

Les risques des deux roues

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer des risques pour les conducteurs de 2 roues comme l’ivresse, l’excès de vitesse, ou le téléphone. Le manque d’entretien est l’un de ces facteurs, car une moto mal entretenue risque de présenter des défaillances au niveau de la moto et causer par la suite des accidents. Pour les deux roues motorisées, le port du casque est obligatoire. Même avec un casque, le risque de traumatisme crânien peut s’avérer fatal chez les motards. Cela peut causer des handicaps lourds pour le conducteur et le passager lors des accidents. Les usagers de deux roues doivent améliorer leur comportement, car ils sont moins protégés que les conducteurs de voiture. Il s’avère que conduire une moto est dangereux dans certaines situations quand on aime la vitesse et en cas de chute. L’impact sera dur avec des bitumes, selon l’estimation, pour les usagers de la route, le plus dangereux c’est la moto et les scooters.

Peut-on éviter les accidents ?

Pour éviter les accidents, il faut respecter les codes, les règles de prudence et éviter les comportements brusques. L’entretien a aussi son mot à dire, car les accidents peuvent surgir grâce à la défaillance de vos feux de signalisation. Il faut éviter des pièges de la circulation comme le ralentissement soudain d’un véhicule qui se situe devant ou la prudence sur les intersections, l’angle mort (de gauche et de droite). Pour prévenir les risques, il faut de la concentration, car souvent, les accidents à deux roues sont mortels. Le casque est donc indispensable pour minimiser les dégâts corporels. Pour les ados, il faut choisir des deux roues à petit cylindre.